-B-

 

Bagouze, par Géraldine

> Quoi de plus beau qu'un moteur de Vincent, hein?
> C'est pas une piéce d'orfévrerie, ça? :-)

Oui hein mais pour se faire une paire de pendentifs à z'oreilles le moteur d'une Vincent c'est trop lourd.
Et comme en plus j'ai deux z'oreilles!
Eventuellement une bagouze en serre joints?

Faut avoir les bourses à Rot de Childe, alors...

 

Bandes blanches, par Serge

>> Commence par ne pas rouler sur les bandes blanches, comme ça
>> t'auras pas à freiner dessus.
> Bah oui mais pourquoi s'baladent sur la chaussée aussi
> ces c<beeep>nnes, heink ?

Ben, normalement, les bandes blanches vivent, comment dire, en bandes, justement, dans les bas-côtés, le troupeau moyen étant composé d'un mâle dominant, de plusieurs femelles et de toute une ribambelle de petits.
Lorsque des véhicules passent sur la chaussée, les bandes blanches confondent les vibrations avec celles que produit la course du petit mammouth rose des plaines, leur proie favorite.
Ils sortent alors de leurs terriers et s'étalent en lignes, en travers de ce qu'elles croient être le chemin de passage des mammouths roses.
Le mâle dominant s'étend le plus souvent en plein milieu de la route (on le reconnait facilement, il est très long), avec les femelles disposées symétriquement de chaque côté.
Les petits, qui n'ont pas encore l'habitude de chasser, restent sur les côtés, prêts à se précipiter dans leurs terriers à la moindre alerte...

La vie des bê-bêtes expliquée aux motards... c'est pas gagné...

 

Batterie, par Georges

> J'ai une Yam 350 XT et depuis peu ma batterie ne marche plus

Effectivement, tu as un lien entre batterie morte et hausse de la conso.
Quand ta batterie est grillée, elle donne moins de 12 volts, donc le régulateur excite l'alternateur pour produire du courant. Ce courant passe dans la batterie, qui comme elle est morte fait résistance, donc chauffe sans charger.
Ca pompe de la puissance.
Pas beaucoup sur ton XT, mais plus l'alternateur est puissant, plus ça bouffe.
Par exemple, sur une routière, il est courant d'avoir un alternateur de 350 Watts. Ca représente un demi-cheval. Si tu ajoutes les pertes et le courant consommé en excitation / régulation, tu consommes à l'aise un bon cheval de puissance moteur à faire chauffer la batterie.
La consommation s'en ressent donc d'autant.
Ce genre de phénomène est surtout sensible avec les caisses diesel qui ont un gros alternateur et une grosse batterie.
J'ai connu autrefois dans ce cas une hausse de presque 1 litre aux cent avec une CX Turbo Diesel (ça date).
Depuis, je ne lésine plus sur les batteries, parce qu'au bout de quelques milliers de bornes, tu as fini par la payer en essence gaspillée.

La chasse au gaspi, çà commence par la batterie...

 

Béhème (1), par Eric

Pourquoi acheter une Béhème?
Tout simplement parce que:
- Quand on freine en super urgence, on est sûr d'être encore sur deux roues.
- Une vidange tous les 10000, ça stresse moins.
- 250 kilos = vélo!
- Une caravane a tracté? Même pas peur!
- Doucement le tarif assurance, doucement ...
- Ici, le passager est bien traité même après mille bornes.
- Une accélération n'envoit pas directement au cimetière.
- 100 000 kms et toutes ses dents.

Mais aussi parce que:
- On aime les enclumes qui servent à passer les rapports.
- On se fout des délais de livraison de la moto neuve.
- Modèle sportif = John Deere
- L'argent n'a aucune importance.
- On aime les motos montées à la main.
- En ville, on aime pas passer entre les files.
- La vitesse est limitée à 130 sur autoroute, 90 sur ... et 50 sur ...
- Les clignotants à la japonnaise, c'est chiant!
- La latérale qui coupe le moteur, c'est sécurisant.
- Les promotions et le sens commercial sont allemands.
- C'est plus marrant de remonter une moto couchée à trois que tout seul.

"Ma béhème, mheu, ma béhème, mheu..."

 

Béhèmistes (1), par Yann

Petit moment de vie vécu ya 5 minutes !
Dehors il pleut ... grave !
Mon collègue est parti en tournage donc forcément en bagnole et a laissé sa béhèmeu une vieille gs80 dehors en face de ma fenêtre.
Posée sur sa ridicule béquille latérale à même la terre du petit triangle de verdure servant de lieu d'aisance canine.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit a savoir qu'elle peut pas mieux être posée !
Donc à 10h quand il est parti ce matin y pleuvait pas donc.
En revanche depuis 14h ça flotte velu.
Ya 20 minutes alors que je laisse errer mon regard hagard arassé par ... au moins 1/2 h de boulot intentif (sans clopes et sans café), je m'attarde sur l'ancêtre teutonne.
Là un détail me sort de ma léthargie ! (les plus malins ou les moins bourrés auront compris ;)), gorgée d'eau la terre se ramolissant, vlà ti pas que deutch mamie se prend pour une italienne, à savoir à l'instar de la tour de pise penche dangereusement selon un angle improbablement atteint en roulant.
Amusé je prends des paris sur le temps qu'il faudra pour le cylindre gauche commence une salutaire thallaso à base de boue et d'étron canins.
Me dit même qu'une thallasso pourrait être salutaire pour une pré-grabataire de son espèce!
Sans doute pris de remors envers mon cher associé, je décide dans un élan pur philantropisme de sortir prendre une douche pour relever mémére et la déposer sur un endroit plus apte à supporter ses quelques 10aines de kilos de ferraille.
Alors là je sais pas si les bmw (j'suis à court de sobriquetsridicules) c comme les chevaux mais j'ai l'impression qu'elle doit sentir chez moi une certaine hostilité... car galère pour la bouger:
1: arrimé au guidon je pousse comme un sourd pour lui redonner un angle qui sied mieux à son age et à son style en luttant contre la sucion de la terre qui ne veut décidement pas lacher le fossile !
2: La terre fini par lacher prise et toute la masse de la bécanne (forcement pour une prise de terre !!!) commence à m'entrainer de l'autrrrrrre coté ... 'tain c lourd ... moment de flottement sur un équilibre précaire.
Prêt à lacher prise.
Finalement l'aieulle s'équilibre!
3: A peine l'équilibre atteint, elle commence à laisser glisser son 1/4 de tonne vers l'arrière, arrggg j'ai pas la main sur le frein ! 1er round : en glissant tous les trucsalacon qui dépasse du coté de la rancunière m'arrache le bas de fût et un peu de ma peau en passant!
4 : Pas lacher le frein ! non ! et pas bouger ! gentil ! sage ! J'arrive sur le dur. Deuxième erreur veux la poser sur la centrale !!! moi qui ai un djebel ! J'sais même pas comment sa marche ! Round 2 : Me pête un pied en dérapant + lumbago à vouloir soulever la carne à la force de mes bras. Faudra qu'on m'esplique comment on fait sans y ruiner sa santé !
5: Enfin je trouve la latérale, me dit que c fini. Que neni ! Elle est courte cette putain de latérale. Je lache la moto de trop haut, et donc les machins à la consurlecotésusdécrit en profitent pour me refiler une seconde couche sur le tibia. Résumé : J'suis trempé, les chaussures enveloppée de boue merdeuse, le pantalon déchiré, le tibia enfoncé et un mal au rein.
Conclusion :
Je ne manquerais plus de respect envers mes camarades behemistes.
Je ne manquerais plus de respect envers mes camarades behemistes.
Je ne manquerais plus de respect envers mes camarades behemistes.
Je ne manquerais plus de respect envers mes camarades behemistes.
Je ne manquerais plus de respect envers mes camarades behemistes...etc ... etc ...
Voili voila J'vous laisse, je vais méditer en fumant une clope sur cette douloureuse expérience.
Tudieuuuu la vie est vraiment belle en djebel !!!!!

Les teutonnes se la donnent...

Bélier, par Pascal

> Et ce soir 2 murphy sans rien, c'est carrément bien, meilleure
> que la Guinness même.

MOuahahahahahaha !!! Kessifautpalire !!!!
C'est de la pisse de bélier arthritique, la Murphy !!!!
Même la Kilkenny a plus de goût !!!!

On se tape la chèvre avant, ou après ?

 

Benne, par Yann

Le K1100LT lui c'est plutot design "benne-poubelle plastic omnium" avec peinture métallisée (y'a meme les poignées ;o)

Même pas mal, çà vient de la poubelle d'à côté…

 

Biberon, par Marco

> Les chauffes biberons modernes marchent indifféremment sur le
> 220 ou le 12V. Reste plus qu'à modifier l'adaptateur
> allume-cigares pour qu'on puisse le brancher sur la prise de

> service de la BM.

Gros malins, l'alambic, ils le font aussi en 12 v ?
'tain, c'est beau les parents modernes....

"Allo ? SoS parents battus ?"

 

Blablaterie, par Didier

> Nous sommes au regret de ne pouvoir
> donner une suite favorable à ta
> demande d'inscription à la NC 01,
> cette manifestation étant réservée aux
> seuls contributeurs du forum FR.REC.MOTO.
> Après consultation des archives, il apparait
> que tu n'es pas un participant actif de FRM.
> Si toutefois nous nous étions trompés,
> peux-tu nous faire parvenir le pseudo que tu
> utilisais sur FRM avant le 1er Janvier 2001 ?
> Bien à toi, L'équipe organisatrice NC 01

Ma réponse (un peu en colère certes mais pas méchante pour autant):
Ah et bien elle est bien bonne celle-là !
Qu'est-ce que ça veut dire contributeurs du forum ou participants actifs ?
Aurais-je raté le formulaire d'adhésion et le versement d'une cotisation ?
Faut-il obligatoirement raconter n'importe quelle blablaterie sous son pseudo pour être actif ?
Les archives: elles remontent à quand ?
Le fait de lire sur le forum et répondre individuellement aux interlocuteurs du forum est-il considéré comme interdit et inactif ?
Tout le groupe de fr.rec.moto grenoblois créé à partir de FRM est-il inactif ?
L'autocollant NC 99 trônant sur ma bécane et sur ma voiture ne contribuent-t'ils pas à FRM ?
Quand je vais faire lire ça à Jérôme Blachon, organisateur de la NC 99 !!!
Si tu as des doutes voilà un site qui te rendra certainement moins sectaire: le site des Grenoblois de FRM:
http://brise.ujf-grenoble.fr/~tgauti/Moto/
Et si tu veux encore mon pseudo d'avant 2001 c'était didboy, et celui d'avant 2000 c'était didboy, et celui d'avant 1999 c'était didboy.
Bon, la NC2001, j'irai quand même avec mes potes de Grenoble, je me débrouillerai bien tout seul pour l'hébergement.
Pour l'organisation de la NC grenobloise prévue en septembre 2001, vu que tu n'es pas grenoblois, tu pourras quand même y participer... parce que nous, pourvu qu'on partage la même passion avec des gens ouverts: c'est l'essentiel.
Et puis tiens je vais être contributeur actif: je passe ce mail sur le forum.

Na.

 

Bon, par François

Quand un mec est très très bon, faut vraiment être aussi très très bon pour pouvoir le suivre, même avec une bécane plus puissante.

C'est puissant...

 

Bougies, par Vincent

> Même pas mal, trouve moi donc un quatt'patt dont on
> change les bougies en moins de 20 mns...

Un vieux Goldwing 1200 (ou approchant) avec son 4 cylindres à plat ?? voire un vieil Indian avec un 4 cylindres en ligne dans le sens de la marche ???

Quand çà marche ...

 

Branlette, par Arnold

>Tant qu'ils sont pas là pour foutre la merde çà ne me dérange pas

Pourtant ce sont ces types là qui sont les plus désagréables.
Et c'est du vécu, pas de la branlette baclée en zyeutant à travers le carreau.

C'est mieux, ya moins à nettoyer...

 

Breloque, par Géraldine

Moi... si ca devait m'arriver de refaire une moto pour une créature de rêve j'regarderai pas à la dépense et pi j'apporterai la moto en douce chez un artiste hors de prix à qui je donnerai carte blanche.
J'agiterai sous son nez une grosse liasse de billets verts que j'aurais sorti d'un attaché case dissimulé sous le siège passager de ma R5 pour le motiver.
Pendant qu'il suerait sang et eau pour réaliser la MERVEILLEUSE Pénélope Pitsop sur le coté gauche de la SUBLIME bulle de L'INDESCRIPTIBLE moto d'une jeune femme FABULEUSE, j'irai chez un fleuriste huppé réserver toutes les roses, puis chez un bijoutier select pour commander l'irrésistible petite breloque en rubis qui lui décorera... le nombril.
Afin de détourner l'attention de la jeune femme (le temps que le gu-gus ait fini son graffiti) je lui dirai viens chouchou "On passe le week-end à Barcelone, on danse toute la nuit et on prend tout un tas de drogues arrosées de tequila rapido" (Et non pas "Bon alors le week-end dans la creuse avec les amateurs de vielles anglaise construites entre le 1er juillet 1965 et le 15 décembre 1972 ca te botte toujours??.. N'oublies pas tes pulls on va s'cailler ca va être super chouette")

Le tout, c'est d'y croire…