-D-

 

 

DDE, par Xavier

> un moment, pendant que je causais
> avec les chefs et sous-chefs, il y
> avait 5 mecs de la DDE en rond chacun
> appuyé sur sa pelle ou son balais.
> Le meilleur caricaturiste n'aurait pas
> rêvé mieux.

Tu connais la blague : les mecs partent sur un chantier à 50 bornes de là.
Arrivés sur les lieux, ils s'aperçoivent qu'ils ont oublié les pelles.
Ils téléphonent au chef, qui réfléchit un instant et leur répond : "C'est pas grave, vous pouvez vous appuyer sur le capot de la 4L".

Les chefs, çà pensent à tout…

 

Débutante, par Marco

> Bon mon conseil est celui d'une débutante je me
> posais les même questions, CB 500 ou pas.
> Mais j'avais peur de m'ennuyer j'aimais bien la Bandit
> et la ZR7 aussi.
> Alors petit tour sur le forum pour poser la question:
> une ZR7 pour un débutant ca peut le faire ou pas,
> sachant que je ne pense pas rouler trop sportif dans
> le rythme.
> Là, de charmantes personnes m'ont conseillé sur cette
> moto et surtout convaincue.

Débutant, je me poserai plutôt la question du prix de revient à court et moyen terme plutôt que de savoir si je vais m'ennuyer ou pas, si je vais rouler "trop" sportif ou pas avec telle ou telle brèle.
D'ailleurs, c'est quoi, rouler "trop sportif" pour toi ?
Ma première brèle à permis était un trail, et j'étais pourtant loin d'être un novice: mais l'aspect économique m'a raisonnablement guidé, et j'ai commencé par apprendre à "rouler", tout simplement.
Aujourd'hui encore, j'estime avoir beaucoup de choses à apprendre sur la manière de "rouler", d'autant que j'aime pas péter plus haut que mon c*l: à moto, çà se paie trop cher.
Une gamelle sur zr7 doit pas coûter la même chose qu'avec un cb500 ou un gpz500 achetés d'occaz et un peu déjà rapiécés, et pareil point de vue assurance.
Si vous choisissez vos brèles en suivant ce genre de mauvais conseils, j'ose même pas imaginer votre comportement sur la route, un jour ou l'autre, vous péterez le mauvais fusible ou suivrez le mauvais conseil.
Grrr.
M'enfin, it's up to you.

Tiens Papy, tes pilules...

 

Décibels, par Tim

> Pour en revenir a 1 + 1 ne fait pas deux, il faut comprendre que des
> faisceaux de lumiere ne s'additionnent pas comme ça
> c'est comme le son
> tu prend une moto a 90Db + un moto a 95 Db, ça fera comme bruit 95 Db .
> Heureusement que ça nne s'additionne pas (185 db, t'es sourd).

Cà c'est clair que çà s'additionne pas vu que les dB sont une échelle en log...
Par contre, un son à 90dB + un son à 95dB, çà donnera jamais un son à 95 dB !!! C'est de la théorie à 10 cts, ca ;-)))
Petit rappel: Les dB sont une échelle qui font correspondre à une perturbation acoustique (perturbation de pression) un niveau en dB d'aprés la relation suivante: P en dB = 20 log (Pe / Pe_ref) où Pe est la valeur efficace de ton signal de pression et Pe_ref une valeur de référence qui dépend de ton échelle de mesure de pression (pascal, bar, etc...)
Prenons l'exemple d'un signal de pression en Pa.
Dans ce cas, la valeur de Pe_ref = 2. 10^(-5) Pa.
Si ton signal a une amplitude crête de 2 Pa, tu as une valeur efficace de Pe = 2/sqrt(2) = 1.414
Cà te donne une puissance de 20 *log(1.414/2.10^(-5)) = 97dB
Maintenant, prenons deux signaux de 97 dB chacun, ce qui correspond à deux signaux ayant pour amplitude crête 2 Pa.
Si tu te place à un endroit où les deux signaux sont en phase, le signal résultant aura pour amplitude crête 4 Pa, cela te donne alors une puissance de : 20 * log(4/sqrt(2) / 2.10^(-5)) = 103 dB
Par contre, si tu te places à un endroit où les deux signaux sont en opposition de phase, (en considérant que chaque signal est un simple sinus de même fréquence), ben les deux signaux s'annulent et la puissance en dB est...zéro...
Concrètement, les signaux sont toujours formés par un ensemble de fréquences bruitées de surcroit, mais le principe reste valable...

 

Définition, par Marco

>> Ah ? parce que c'est une moto, un 125 ?
> Si on pouvait, et ceci, juste pour notre
> culture personnelle, connaître la
> définition de MOTO !

Vala:
"Motocyclette n.f.
Véhicule à deux roues, actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3. (voir illustration p.676.)"
In "Le Petit Larousse".
Désolé. :))
Et p676, l'illustration de moto, c'est un K75 béhème... 'tin, sont forts chez Larousse !

Et pan! sur le bec !

 

Déprime, par Jean Louis

> Vous venez de vivre en direct Live
> la fin tragique de mon 600 XLRM....
> Cette fois je jette l'eponge....
> C'est la fin...

Quoi !!! Tout ça pour un petit filetage foiré à 50 balles, faut s'accrocher un peu, c'est rien ça 1 heure de démontage, un (ou plutot 6) bon vieux filetage(s) rapporté(s), pas un retaraudage en bois et hop ça roule.
Ok je vois, c'est un petit coup de déprime, faut soigner ça au plus vite, je te fais une ordonnance:
Apéro: Une bonne bouteille de Muscat, agrémenté de grain de muscat congelé en guise de glaçon
Amuses gueules, charcuterie diverse, saussisson , fouet, pain frotté à l'ail accompagné de tomates
Entrée: poivrons mariné à l'huile, anchois de Collioure, salade
Plat: Boles de picoulat arrosé d'un petit Terrats ou d'un cote du roussillon village un peu charpenté
Fromage: quelques petit chevres Dessert: Un bras de gitanou, creme catalane arrosé d'un petit Maury
Café, croquant de St Paul, rousquilles
Digestif: eau de vie de marc
A consommer sans modération
Normalement une amélioration devrait se faire sentir sous peu.
Au grand maux, les grands remedes ;-)

Mécane-Hic !!!

 

Dessin, par Georges

> > > RS, my dream... bref, un bi dans le bon sens... ;oD))
> > T'as raison, ca vaut mieux qu'un 4 patt' dans le mauvais.
> Oputain, ça c'est bas !

J'ai un peu de mal à comprendre la position là.
Le Bi, il est à quatre pattes, mais je n'arrive pas à comprendre dans quel sens il se trouve...
Et je ne vois pas où on met la putain...
En bas du bi à quatre pattes ?
Marco, tu peux me faire un dessin de ce dont tu rêves ?

T'avais qu'à prendre des photos, au lieu de fourrer ton nez partout…

 

Devant, par François

D'abord en moto , j'ai MA philosophie, elle est simple. C'est DEVANT ou PAR TERRE :-))))))))))

Too Tchouss, pouet chinois

 

Double, par Serge

>>> Y'a pas des gromonos avec un carbu par soupape?
>> D'admission, tu veux dire ?
>> DR800, pour ne citer que lui.
>> 4 carbus, çà fait quand même bcp pour un grosmono.
>> Ou alors, deux double corps ? :))))
> Dominator aussi, je crois.

Freewind: carbu double corps.