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Garantie, par Serge

> Depuis quand tu sors quand il pleut ?

Depuis que BMW Allemagne m'a officiellement confirmé, par courrier avec AR, que cela n'annulait pas la garantie.

Ne prenons pas de risques inutiles...

 

Gicleurs, par Francis

> Il faudra aussi sûrement régler tes carbus (plus gros gicleurs) pour
> compenser le fait qu'il y a plus d'air qui arrive.

A ce stade, tu as tout intérêt à installer un kit dyno stage 1 (aiguille, ressorts de boisseaux et gicleurs principal suivant la bécane) qui présente l'avantage d'être optimisé pour ta bécane et de gommer d'éventuels trous à certains régimes.
Tu ne gagneras pas grand chose en puissance (de l'ordre de 2 à 5%) mais tu auras une courbe de régime & couple plus pleine, sans trous.
C'est le complément classique d'un pot aftermarket et de filtres k&n.
Ca t'éviteras de tâtonner entre la taille du gicleur principal, la position de l'aiguille, etc...

 

Guidonnage, par Georges

> Depuis quelques temps, j'ai noté une dégradation du comportement déjà trés
> "guidonnant" de ma Four. En dehors du roulement de direction, les pneus -
> trés étroits - peuvent-ils être mis en cause ? Et si oui, puis-je en monter
> de plus larges sur les jantes d'origine ?

En ce qui concerne les pneus, tu peux monter une taille au dessus en largeur, en diminuant le pourcentage de hauteur d'une taille également (pour garder le même diamètre total).
Par exemple, tu peux remplacer un 110/90 par un 120/80.
Ne va jamais au delà d'une taille en plus car la largeur de la jante ne change pas et le pneu serait trop "pincé" dessus, d'où une instabilité latérale.
En général, cela ne donne pas d'amélioration de la tenue de route, mais bon, c'est toi qui vois.
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on monte des pneus très larges qu'il faut en monter sur les anciennes machines prévues pour des petits pneus !
Pour les guidonnages, tu as beaucoup de causes possibles.
Vérifie que tu n'as aucun jeu nulle part (roulements de direction, bagues de coulissement des fourreaux de fourche, roulements ou bagues de bras oscillant, roulements de roues).
Si la partie cycle n'est pas rigide, ça donne n'importe quoi.
Ensuite, un élément très important en ce qui concerne le guidonnage, c'est l'assiette de la moto, donc le tarage de l'amortisseur et de la fourche.
Fais plusieurs essais en durcissant l'arrière ou l'avant, plus ou moins.
En général, il faut remonter l'arrière.
Sur une vieille moto, c'est peut être les ressorts de tes amortos arrières qui sont avachis.
C'est à contrôler en priorité...