-I-

 

 

Ile Rousse, par Marco

> Bhaa si tu rates un virage sur sur Collioure Cerbere
> au moins tu fais un beau plongeon dans la grande bleue :o))))

Côté plongeon dans la grande bleue, essaies plutôt la route du cap Corse, en allant vers l'Ile Rousse, là c'est pas 100 mais facile 200 mètres à pic.

Plouf, plouf.

 

Intégral, par Pierre

> le CBS Honda plus doux est beaucoup
> plus efficace à mon sens, du fait qu'il
> agit d'une façon proportionnelle et
> douce en gardant un transfert de masse judicieux.
> Donc, quand tu arrives beaucoup trop vite en
> virage , tu freines et la moto ralentit, sans se
> relever , à l'aise blaise.

Mouais.
Sauf que le CBS est un système de freinage intégral et l'ABS un antiblocage, donc AMHA plus complémentaires que comparables.
Voili pourquoi le nouvel ABS "intégral" de BM fonctionnera selon le même principe que l'ABS-CBS de Honda (ST, Gold): freinage intégral + modulateur de pression, je crois auchi ;0).

Mieux, il fonctionnera mieux. :))

 

Impartiaux, par Nicolas

> moi aussi j'ai cru mourir.
> Des glacons dans le viski, et pourquoi pas
> dans le porto tant que vous y étes.

Ah, la joie des certitudes bien ancrées...
Jamais de glaçons dans le whisky, les français sont les seuls à savoir faire du vin, les Triumph pissent l'huile, toujours du vin rouge avec la viande, les béhèmes sont fiables, le meilleur Champagne vient de Reims, les japonaises ne tombent jamais en panne...
Parfois je vous envie, vous savez.
La vie doit être tellement plus facile avec des certitudes.
Ça fait tellement de questions qu'on n'a pas besoin de se poser.
Bon, celà dit, Marco, j'crois que tu vas devoir prouver tes dires: amène donc à la NC un whisky k'es meilleur avec des glaçons.
On se chargera de trouver les glaçons.
Et on fera des tests comparatifs.
Impartiaux.

Si on peut même plus raconter de chonneries…

 

Incertitude, par Ghislain

> Les termes exacts de ma douce sont "on sait pas où le motard est
> exactement, qu'est ce qu'il fait, où il va, comment il y va, si
> on doit rester là où l'on se trouve, ou bouger ailleurs..."
> tout un programme...

Oui, une généralisation du principe d'incertitude de Heisenberg en somme.
En gros ca dit que tu peux pas connaître la vitesse et la position d'une... on va dire.... moto au même instant.

Et t'en est sûr ??

 

Infidèles, par Marco

> je pisse sur les ducatis comme je pleure sur
> les femmes infidèles

C'est çà c'est çà, à nos brèles et à ceux qui les démonte.
"LE PREMIER QUI TOUCHE A MA BRELE, CA VA CHIER !!!"

Ayons le sens des priorités...

 

Intégral, par Pierre

> le CBS Honda plus doux est beaucoup
> plus efficace à mon sens, du fait qu'il
> agit d'une façon proportionnelle et
> douce en gardant un transfert de masse judicieux.
> Donc, quand tu arrives beaucoup trop vite en
> virage , tu freines et la moto ralentit, sans se
> relever , à l'aise blaise.

Mouais.
Sauf que le CBS est un système de freinage intégral et l'ABS un antiblocage, donc AMHA plus complémentaires que comparables.
Voili pourquoi le nouvel ABS "intégral" de BM fonctionnera selon le même principe que l'ABS-CBS de Honda (ST, Gold): freinage intégral + modulateur de pression, je crois auchi ;0).

Mieux, il fonctionnera mieux. :))

 

Irlandais, par Serge

> Guinness + 1 rousse quelconque (bière, pas fille) = Black&Tan,
> pas mal, mais faut quand même reconnaître que
>
Guinness + Kilbeggan's (le whisky), c'est le top.

Ahem.
Black&Tan, c'est le surnom des irlandais passés à l'ennemi, en Irlande du Nord (à cause de la couleur des uniformes).
Faut juste faire très, très attention oùskon commande ce genre de truc et avec qui on le boit...