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Macounets, par Xavier

Commençons par discuter de la création de forums pour alléger frm, on pourra ensuite envisager la question du statut modéré de l'un d'entre eux.
La discussion en cours sur la réorg de fpa.vésicules semble tarie depuis 9 jours, à moins que Mr Cron soit fâché avec Mr UUCP, mais il semble pas.
Donc, on fait comment ?
Ici, "On" représente l'abr^Winconsc^Wcourageux qui va s'y coller :-)
- Option simple : reprendre l'AAD ou il en était: frpa.{autos|motos|autres}
- Option compliquée: en profiter pour réorganiser frm, avec
* on reprend l'option 1 et on fait dans la foulée un autre AAD :
* on crée fr.rec.moto.bavardages
* on tâte le terrain pour scinder/renommer fm.automoto.mecanique
* et on suggère, pour faire plaisir aux VCMADB l'option modération de frm "historique".
Il faut bien être conscient du fait, que de par son volume de contributeurs, le groupe frm peut faire quasiment ce qu'il veut (dans les limites du raisonnables, sinon les VCMADB voteront NON), et dire merde aux fufeurs : si on a un consensus sur le groupe, on est quasiment certains d'obtenir le succès d'un vote.
La comparaison avec les macounets vient immédiatement à l'esprit : ils obtiennent toutes les subdivisions de fcsm qu'ils veulent, au grand dam des fufopithèques, rien que par leur nombre.
Je précise à tout hasard que sans être tout à fait aussi décati que Tricé, j'ai assez d'heure de vol pour suivre, si ce n'est initier, la ligne VCMADB ;-)
Voilà, vous pouvez y aller, feu à volonté !

Modération !!! (r)(c)(tm)

 

Membrane, par Targa

> On a ouvert les carbus, nettoyé le filtre à air, je suis sur que la
> partie carbu est réglo et le réservoir a été nettoyé aussi.
> Je pense plutot a l'électronique, mais comment vérifier ???

Qu'as tu fait ? il y a un truc assez classique : si c'est un bing a dépression : la membrane.
Autrement les petits joints toriques a 3 sous autour du gicleur de ralenti et du gicleur principal.
Mais ces problèmes se manifestent surtout par une mauvaise synchro et une mauvaise reprise.
Vérifies quand meme les joints toriques.
Quand il y a des saletés au fond de la cuve çà se sent par des ratés avec les gaz ouverts en grand.
Comment est le starter sur ce bing ? c'est le plongeur avec commande sur le boitier de filtre a air ?
Si tu as un allumage electronique il ne se dérègle pas. En général, çà fonctionne ou ne fonctionne pas ! tu peux verifier l'avance, c'est tout je crois...

 

Mercure, par Georges

> heuu.... la rampe à mercure, kézako que ça ???

Avant que la Peste te raconte que ça sert à régler le jeu aux soupapes, il vaut mieux que je te dise réellement à quoi ça sert. ;-))))
Ca sert à synchroniser les carbus, en mesurant précisément la dépression dans chacune des pipes d'admission en amont des papillons de carbus ou d'injection.
On règle ensuite les papillons de façon à avoir les mêmes hauteurs dans tous les tubes de mercure.