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NOTICE DE MONTAGE ET D'UTILISATION DU « DUAL SYSTEM »

Les combinés mono « suspension-amortisseur » FOURNALES équipés d'origine du  DUAL SYSTEM  se montent sur la plupart des motos pour lesquelles nous avons effectués l'étude.
Toutefois, sur certaines motos (comme par exemple : BMW R1100/1150R-RS-RT-LT-GS ...), le DUAL SYSTEM ne peut se connecter à la chape supérieure du combiné que lorsque celui-ci a été mis en place sur la moto avec ses axes sur le chassis sans le « Dual System ». Dans ce cas particulier, le combiné et livré dégonflé et séparé du Dual System. (ou gonflé avec une valve qui sert de bouchon sur le raccord de la tête du combiné).

Pour installer l'ensemble sur la moto, il faut impérativement suivre les consignes suivantes :
1/ Monter le combiné nu et dégonflé sur les chapes du châssis en utilisant la boulonnerie d'origine.
Attention  : l'extrémité du combiné portant l'élément de raccord au Dual System est toujours situé en haut (chape supérieure).
Le sens de sortie du raccord sera vers l'avant pour les motos BMW R100/1150R-RS-RT-LT & GS.
Bloquer les écrous des axes de fixation au couple de serrage conseillé par le constructeur de la moto.
2/ Enlever la valve qui sert de bouchon situé sur la chape supérieure et visser à sa place le raccord du Dual System situé à l'extrémité du flexible haute pression.
Les parties avec filetages et le joint torique en caoutchouc d'étanchéité doivent être légèrement lubrifiés.
Bloquer modérément l'élément raccord « Dual System » avec une clé plate de 12mm.
Fixer la bonbonne DUAL comme indiquée sur le schéma ou photo ci-jointe.
3/ Vérifier et s'assurer que le poussoir de la bonbonne est tiré, c'est à dire en position OUVERT
4/ Connecter la pompe HP sur la valve du Dual System et gonfler le combiné à la pression conseillée.

NOTICE D'UTILISATION

Le « DUAL SYSTEM » permet d'adapter simplement la suspension pneumatique à l'utilisation « SOLO ou DUO » .
Il est composé :
1°/ d'une bonbonne constituant une capacité volumique de gaz reliée par un flexible HP au ressort pneumatique du combiné sur la tête de celui-ci.
2°/ d'un tiroir sur la bonbonne qui permet par simple manipulation selon deux positions « tiré ou poussé » de connecter ou déconnecter le volume de la bonbonne au volume du combiné-amortisseur.
Pour une utilisation SOLO , le tiroir doit être ouvert, c'est à dire en position tiré : le volume de la bonbonne est ouvert, soit connecté au volume du combiné-amortisseur.
Réglage indépendant de celui de la pression.
Pour une utilisation DUO , le tiroir doit être fermé, c'est à dire en position poussé: le volume de la bonbonne est déconnecté de celui du combiné-amortisseur.
Réglage indépendant de celui de la pression.

Réglage de la pression :
IMPORTANT  : LE GONFLAGE OU LA MODIFICATION DE LA PRESSION S'EFFECTUE TOUJOURS MOTO SUR BEQUILLE CENTRALE (ROUE AR. DELESTEE), LE TIROIR DU SYSTEME EN POSITION SOLO (TIRE).
Augmenter la pression permet de durcir le ressort pneumatique du combiné. Diminuer la pression permet d'assouplir le combiné.

Positionnement et utilisation du « DUAL SYSTEM »
1/ Il doit être positionné au dessus de la chape supérieure du combiné avec la valve et le tiroir facilement accessibles.
2/ La manipulation du tiroir (d'une position à l'autre) doit se faire impérativement avec la roue arrière délestée (combiné détendu).
3/ Ne jamais manipuler le tiroir lorsque la moto est en appui sur la roue arrière.

REFERENCE # : .................
PRESSION OPTIMUM : ........ bars
ENTRAXE :............. m/m
MARQUE MOTO : …………………….
MODELE : ……………………..
ANNEE : ………….

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FOURNALES SUSPENSION SA / RCS Toulouse 382 740 082 / S.A. au capital de 329 808 Euros





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