C
 

Les 24 heures Circar ...
Par Tom4

Mise à jour: 1er novembre 2010
 
 

Salut


On sait jamais, des fois que des team de frm veuillent s'inscrire, autant que vous ayez le reglement (je pense au Panzer Racing Team, à la gromono's attitude ou les "sliding vosgiens" :))


Les 24 heures Circar 2002

Bon, cela faisait longtemsp que nous en parlions sur Circar, et c'est maintenant officiel.
Les 24 H Circar auront bien lieu en 2002.
Nous avons reçu les engagements de tous les teams interessés par cette course qui se déroulera sur le circuit Carole.
Seuls 4 teams de 3 pilotes se sont inscrit, mais nous attendons d'autres inscriptions d'ici peu.
Cette course se déroulera sur 24H (sans blague?), de 15h00 à 15h00, les 01 et 02 mai 2002.
Elle se courera par équipe de 3.
Avant de vous expliquer le règlement qui fera de cette course une première historique, nous allons vous présenter les Teams.
Il vous faut quand même savoir que chaque team pourra avoir 3 motos.

Les Teams

T1
Le premier team inscrit a été celui connu sous le nom "BDN and epave associed racing team".
Ce team se compose de Chatman, Gwen (qui signe la son grand retourà la compétition) et Tom4.
Ils disposeront pour cela d'un GPZ, d'un CB et d'un 400 Bandit.
Ils sont sponsorisé par les pièces "Sawashié racing Part", le scotch"3M" et Carrefour qui fournit la résine et le durcisseur.

T2
Le deuxième team est le "old_school racing team", également connu sous le nom
"Paquebot racing Team". Il n'y a pour l'instant que 2 pilotes, Jungle Biker et
Benjamin, mais ils ont néanmoins 3 motos, Georges amenant le 12R et le 1000RX,
et Benjamin un 1000 CBR. Ils sont sponsorisé par la Sealink et les Chars Leclerc
(pour les pièces de carrosserie

Nous en profitons pour passer une petite annonce:
"Le paquebot racing Team recherche un pilote d'urgence pour une course de 24H.
Connaissance de la mécanique et habitude des motos de plus de 240kg
indispensable. Romains s'abstenir, Livreurs de pizza acceptés sous conditions"

T3
Un 3e team s'est également inscrit, il porte le nom évocateur
"onvatoussvoutordr", et est composé de Bipbip, Pascal et un certains Top Fuel.
Ils se sont inscrit avec un R1, un ZX7RR et un ZX6R. de sérieux prétendant à la
victoire finale, bien qu'ils totalisent à eux 3 plus de gamelles que le reste du
plateau réuni:). Leurs sponsors sont Pirelli, Yoshimura et KN

T4
Surprise de dernière minute, un team féminin s'est engagé. Kris, Pyrou et Zazz
représenteront la gente féminine dans cette épreuve (un peu de douceur dans un
monte de brute). Sponsorisé par Micron et dainese, elles utiliseront un 900SS et
2 SV650S Bleu.

T5
Le team "killzesoupap" sera également présent. On y retrouvera le célèbre
Shooting Star, le non moins célèbre Lee que ouide cold et un certains Fabien.
Ils utiliseraient un RDLC350, un 250 rgv (en panne en ce moment) et un 250 KR1
(également en panne en ce moment). Mais c'est sur, si leur motos arrivent à
démarrer, ils vont enfumer leurs concurrents.
Ils auront pour sponsor les huiles lesieur

T6
Un dernier team vient de nous signaler son engagement. Le "team of the fastest
livreur of pizza", bien que ne disposant que d'un pilote et d'une moto a
souhaiter s'engager. Nous retrouverons Donc Eric Cabrol et sa pizza-mobil au
départ.
Il est sponsorisé par Pizza cHute

DERNIERE NOUVELLE:
Nous apprenons à l'instant que le "Team of the fastest livreur of pizza" et le
"paquebot racing team" viennent de fusionner. Il formeront le "pizza by paquebot
racing team", et le 12R sera remplacé par la pizza-mobil.
Le sponsor de Monsieur Cabrol le suit dans cette aventure

D'autres teams se sont montrés interessés, mais aucun ne s'est comfirmé (on
attend notamment le "full lopette racing team" )

Nous pouvons maintenant vous présenter le règlement de l'épreuve.

Règlement relatif au déroulement de l'épreuve

ARTICLE I : Date et lieu

La course se déroulera du 01mai 15h00 au 02 mai 15h00 au circuit Carole, à
Tremblay en France.

Article II : procédure de départ

Le départ qui sera du type "Le mans" aura lieu dans la parabolique. Le
positionnement des motos pour le départ se fera en effectuant le calcul suivant;

P= (moyenne des temps au tour) * (moyenne des puissances des motos) * (age moyen
des pilotes) / (Nombre de chute pendant les essais)^2.
P2= P / (nombre de tour réalisés sans sortir)
P3=Integrale de (P à P2) de racine(X)*(longeur du circuit)

Le montant obtenu sera converti en Euro (nous serons en 2002) et la position sur
la grille sera déterminé par cette valeur.

Il peut apparaitre que le "BDN and epave associed racing team" est avantagé oar
ce règlement est c'est exact.

Article III : calcul des positions d'arrivée

Le classement final se fera en fonction du nombre de tour réalisés par chaque
team, assortis d'un coéfficient destiné à rééquilibrer les forces en présences

T1: nombre de tour
T2: Nombre de tour *0.9 (ceci à cause de la grande expérience des pilotes de ce
team)
T3: Nb tour *0.7 (ce sont tous des pilotes, faudrait pas que ce soit trop simple
non plus)
T4:Nombre de tour (pas de favoritisme:) ) de toute façon, ce team devant finir
sur le podium, le nombre de tour réalisé sera égal à (nombre de tour du vainque
+ nombre de tour du 3e) / 2.
T5: nombre de tour * 1.5 (normalement, ils démarreront même pas:) ).

Article IV : Prévision météo

La course devra se dérouler dans des conditions météorologiques réalistes. Ainsi,
 en cas d'absence de pluie pendant la courses, les virage Golf et Hotel seront
arrosés de 17h00 à 18h00 et de 8h00 à 9h00, les virages Alpha et Paf entre 21h00
et 22h00 et de 12h00 à 13h00.
La parabolique sera recouverte de neige carbonique entre minuit et 2h00.

Par ailleurs, les lampadaires autour du circuit seront éteint pendant les
périodes de "pluie" Nocturne.

Article V: prévision météo bis

Si il pleut en dehors des périodes précisées dans l'article IV, et bien pas de
bol

Article VI: éviter la monotonie

Afin d'éviter que les pilotes ne s'ennuie, le sens de rotation sera inversé
toutes les 6h00. Mais si dans un team 2 pilotes sur 3 sont d'accord, ils
pourront tourner en sens inverse pendant les périodes nocturnes

Article VIII: raccourcis

Il est strictement interdit de couper le S en descente et le Pif Paf sous peine
de sanctions. Seul la traversée de l'étang est accordée.

Article IX : sanctions

En cas d'infraction à l'article VIII, le team en faute devra observer un Stop
And Go et effectuer un tour D.A.M.A.

Règlement relatif aux machines

Article X: temps de pilotage / pilote

La course se déroulera en relais. Chaque relais durera 1 heure ou 50 tours
(première échéance).

Article XI : Arrêts aux stands

Aucun arrêt aux stands ne sera autorisé en dehors de ceux précisés dans
l'article X, sauf cas exceptionnel décrit dans l'article XII

Article XII : cas exceptionnels d'arrêts aux stands

- Chutes (pour changer de moto)
- Casse moteur (idem)
- Crevaison
- Pipi de la peur

La panne d'essence n'est PAS un cas exceptionnel. Si vous ne pouvez pas prévoir
votre consommation, vous terminerez votre relais en poussant votre machine

Article  XIII : roulement d'utilisation des machines

Chaque team disposera de 3 machines, désigné par M1, M2 et M3.
Le départ se fera obligatoirement avec la machine M1.

En cas de chute ou de casse moteur de la machine M1, la machine M2 pourra ête
utilisée.
Si la machine M2 subit le même sort, la machine M1 (réparée) ou M3 sera alors
utilisée.

Si un team se trouve à cours de machine, il aura la possibilité de prendre la
machine M3 du team alors en tête de la course, en échange de quoi celui ci aura
le droit de réparer une des machines du team emprunteur en cas de coup dur.

Si le team en tête utilise ses 3 machines, il devra attendre qu'un autre team le
rattrappe pour pouvoir lui emprunter sa machine M3.

Pour rendre le challenge plus dur, si le team en tête casse ses 3 machines (et
uniquement dans ce cas), il sera autorisé à poursuivre la course en poussant la
machine en panne la plus légère (on sait jamais, des fois qu'elle démarre).

Evidemment, si un team emprunte la machine M3 d'un autre team, le nombre de tour
effectué avec cette machine sera comptabilisé en appliquant l'article III.

Article  XIV : réparation des machines

Si les 3 machines d'un team sont en panne, les 2 pilotes ne tournant pas avec la
machine M3 d'un autre team sont autorisé à reconstruire une moto à partir des
morceaux de leur machines M1 et M2.
S'ils y arrivent, ils devront rendre la M3 empruntée, même s'ils sont en cours
de relais

Article XV: classement final bis

Comme précisé dans l'article III, le classement final se fera en fonction du
nombre de tour assorti d'un coefficient.
 Néanmoins, s'il ne reste qu'un seul team disposant de moto en état de marche à
la fin de la course, il sera déclaré vainqueur.

Article XVI: mot de la fin

Amusez vous bien, bonne chance pour la course et bon courage. Un résumé de la
course sera eventuellement disponible ici.

SCOOP :
Le "full lopette racing team" vient de confirmer son engagement. Les pilotes
seront Cédric, Jihel et un mystérieux 3e pilote (l'homme au casque de cuir). Ils
utiliseront un ZX6R , un R6 et le side car de tintin non attelé, donc une moto
Oural. Ils seront sponsorisé par les sliders "never-touch-ze-ground" et les
tracteurs "Kubotai" (pour les pièces d'Oural:)) ).