C
 

La récolte des endives...
Par divers auteurs

Mise à jour: 1er novembre 2010
 
 

Endive [En Div]: nom féminin, moto de débutant craintif et moqué par ses congénères.



La récolte des endives (1), par Lamoussa


A
h, c'était la grande époque, les mecs n'osaient plus parler de diversion tellement ils se faisaient flammer !!!!!
Les El lo et autres lamas tâchons rampaient dans un coin du monastère et essayaient par tout les moyens de passer inaperçus.
En rentrant de balade, nous essuyions nos bottes sales sur le visage de ces individus rampants.
Ils nous remerciaient de leur porter tant d'intérêt et de les laisser vivre de pain et d'eau.
De temps en temps, nous leur laissions le droit de sortir de l'enceinte mais sans quitter le périphérique.
Ils rentraient soumis, l'air béat sur leurs endives.
La récompense suprême leur était offerte quand ils avaient droit à la selle passager du Tomcat, du FJ, du 1100 BM, d'un DR mono ou même d'un raze bitume.
Là, ils entraient dans un monde de sensations inconnues pour eux si bien que parfois certains d'entre eux éjaculaient dans leur slip sale.
La seule bécane à ne leur faire aucun effet était étrangement la ducati de Luc.
Ils étaient la risée de toute la communauté, le siège de toutes les moqueries.
Mais la rebellion bouillonnait dans les cerveaux de ces êtres lâches.
Nul ne sait comment ces sous-motards que nous encadrions et dont nous décimions la progéniture ont réussis à proliférer.
Il ne faisait pas bon sortir en diversion, toute moto identifiée comme telle était aussitôt détruite par nos équipes de terrain.

Comment aujourd'hui en est on arrivé à ce point ridicule où les endives tentent de régner sans opposition sur le monastère FRM ???

Le tournant a dû se produire lors d'une de nos absences, mais personne de détient les clés du mystère.
Tremblez les endives, vous finirez toutes cuites entourées de jambon...




La récolte des endives (2), par El Lo


C'était en effet une époque bien triste et bien injuste, cela ne pouvait plus durer de la sorte.
Les gros cubes hideux ne devaient plus impressionner de la sorte les valeureux endives, malgré leurs modestes montures.
Un jour, l'un d'eux sortit de l'anonymat et parti en rebellion contre ces despotes moyen-ageux.
Il prit une tactique fort judicieuse pour se rebeller sans que les despotes hideux ne s'en rendent compte.
Il changea de pseudonyme, se fit appeler El Lo et commença son rôle de bouffon des rois.
Il inventa alors un concours devant désigner le meilleur motard du royaume des hauts plateaux.
Les hideux gros culs se gaussèrent, sûrs de leur victoire face aux anonymes et surtout aux endives (comme ils les appelaient).
Ce premier concours de frm allait bouleverser l'ordre établi.

Dès le début, ce fameux bouffon El Lo prit la tête et personne, personne parmis les hideux ne semblaient pouvoir le déloger. Les rires gras de ces hideux débridés cessèrent rapidement et ils tentèrent toutes les mascarades pour discréditer ce concours.
Malheureusement, le peuple avait été réveillé et les cerveaux jusque là asservis se mirent à rêver d'un monde meilleur.
Petit à petit, ce El Lo agaçant pris de l'assurance et fut bientôt acclamé par ses plus proches, les dénommés endives. D'autres se joignèrent à eux, d'autres tentèrent de se joindre aux hideux.
Ce El Lo qui fut traité de tous les sobriquets dès qu'il apparut clairement en public, devint presque une légende par la suite.
Pas un seul ne pouvait l'éviter dans les conversations.
Il était également fort aimé par les dames motardes, autrefois appelées gonzesses, gueuzes ou encore femelles par les hideux.
Dans les bras de El Lo où elles aimaient se réfugier tendrement, elles s'épanouirent, ne se lassant plus des bonnes paroles de El Lo qui les appelait désormais Muses, Beautés, Déesses ou Demoiselles.
Beaucoup d'entres elles se mirent à acquérir une vraie profession.
Pas mal se tournèrent vers la kinésithérapie, suite aux recommandations de ce El Lo.
Bizarrement, chose que les historiens ont encore du mal à expliquer faute de traces probantes, les endives se proliférèrent rapidement.
La santé de fer de ce El Lo n'expliquait pas à elle seule ce phénomene, quoique....

Au bout de qq mois, ce El Lo fut proclamé Gourou de frm, ce qu'il refusa au début bien entendu, pendant au moins 2 ou 3 secondes, mais qu'il accepta ensuite comme un devoir, afin de lutter contre les hideux.
C'est à partir de cette époque que la diversion, destrier utilisé par les endives, fut plébiscitée de toute part.

Aprés quelques stages dans les hauts plateaux, ce El Lo s'autoproclama Kundun et désigna ses lamas, dont les principaux furent Jérôme le plus fidèle, Bubu le plus sage, Patrick le plus discret tout comme Foifoi.
Toutefois, les hideux ne voulaient pas en rester là et tentèrent des alliances avec les Bandits, les mafieux Pizzaiolo, les Schtiumphs et d'autres espèces nuisibles.
A côté d'eux, une toute petite minorité de Quasimodos tentaient de faire parler d'eux, mais peine perdue faute d'arguments concrets.

Espérons que la sagesse l'emporte sur la bestialité primitive et que frm soit sauvé pour toujours...




La récolte des endives (3), par Tim


Et c'est dans la sérénité et le calme que la résistance contre les endives s'organisa.
Il fallut bientôt se rendre à l'évidence que le mot 'résistance' n'était pas le plus adapté et qu'il s'agissait tout au plus d'éradiquer quelques parasites chevauchant des montures ridiculements lourdes et peu maniables.

Dans la précipitation de leur aspiration au pouvoir, guidés par un kundun auto-proclamé disposant comme unique signe de reconnaissance d'un blouson de couleur rose, héritage de son passé de bouffon des rois, ils avaient été obligé de s'équiper de montures dérobés sur les chantiers royaux.
Ces yacks de deuxième catégorie, sauvés de l'abattoir in-extrémis, étaient alors utilisés pour déblayer la terre et transporter les tonneaux de vinasse.
C'était d'ailleurs les seules missions que l'on pouvait leur confier, eut égard à leur embonpoint légendaire et leur capacité d'accélération plus que limitée.
On les appelait moqueusement les 'diversion'...
Leur seule évoquation lors des banquets organisés par les royaux provoquait immanquablement une hilarité joyeuse.
Même les montures royales mises à l'abri pour la nuit, les magnifiques DR, Tomcat, ZXXXRZ-full-150dB-slick-tuning, Ducati ou autres Triumph se gaussaient de ces bêtes maladives et inutiles qu'étaient les diversions.

On envoya quelques guerriers exterminer ces troupes clairsemées.
Ils n'eurent pas à aller bien loin, la vitesse de déplacement de ces 12 tonnes leur rendait toute fuite impossible.
La lutte n'eut même pas lieu...
Le premier quart des endives avait oublié d'enlever le bloque-disque avant de partir et mourrurent dans un atroce bruit de disque arraché.
La moitié des endives restante se mit au tas dès le premier virage tandis que les autres furent bien incapable de gérer le premier pif-paf de l'école Goudal et se noyèrent dans le lac du domaine du roi Lamousse.
Les montures des valeureux guerriers n'avaient même pas atteint leur température de chauffe qu'il fallut déjà rentrer...

Au château, les attendait néanmoins un grandissime festin composé de l'excellentissime vin apporté par le 12 et d'un cassoulet de bon aloi offert par la guilde des tarmos du sud-ouest...

...et ils firent ripaille jusqu'au bout de la nuit.

Tandis que le ménestrel évoquait les bourres en guzzi de Luc, on entendait au loin les hullulements sinistres des quasimodos en dov et les complaintes du Kundun de nouveau seul et humilié..




La récolte des endives (4), par Jérôme


Mais non, nous n'étions pas en train de hulluler, et Kundun n'était plus seul.
Tous ces guerriers, à qui l'on avait laissé croire à notre défaite, étaient tous complètement saoûls et en plein délire : le vin du 12, c'est bien plus que du 12.

Nous étions dans la cour du monastère, les étrons de tous ces pseudo-guerrier du dimanche, étaient posés en vrac, une Ducat et son top-caize spécial pizza royale, un Tomcat couvert d'algue et autres mollusques, un GTS complètement râpé d'un côté, et plein d'autres sous-motos sales, vilaines et ancestrales...
Quant à nos diversions que nous avions assez mal menées, elles était garées un peu plus loin à l'abri et de nouveau belles saines et droites, pareille à la Div-ine de Kundun...

Les résistants, comme ils se définissaient, étaient maintenant tous ivres morts, pas un n'étaient conscients.
Nous entrâmes donc dans le monastère.
La grande porte passée, une odeur forte et répugnante nous prit les narines : il y avait l'odeur du vin mais aussi une odeur bien plus forte : le cassoulet avait fait son effet.
Kundun décida d'éloigner tous ces pseudo-guerriers de notre monastère.
Tous furent entassés dans un énorme filet, et grâce à la puissance et au couple de la Diversion, 2 suffirent à tracter ce chargement jusqu'à la décharge de l'autre côté du village de la vallée.

Il n'y eu aucun problème, tous se retrouvèrent nus (c'est plus rigolo) dans cette décharge, royaume des rats (ils y avaient donc leur place), et où régnait une odeur nauséabonde.
De même, leur étrons furent jetés un peu plus loin, ils se confondaient parfaitement avec le décor.
Leurs vêtements furent brûlés avec l'essence récupérée dans leurs réservoirs.
De retour au monastère, Kundun nous offrit un bouillon de gras bien mérité.

Mais que vont-ils devenir les endives mais surtout ce tas de lopette nues ???..