Rackham le Retour, épopée vivante en deux actes et un tombé...
Par Rackham

Mise à jour: 29 août 2011
 
 
Il est des gens que l'on n'oublie jamais, même quand ils s'en sont allés loin... Michel était plus qu'un ami, c'était un pote.
Avec la moto, nous avions tout les deux le goût de la bonne bière, de la provoc et des femmes (dans le désordre, pour ne fâcher personne).
Sans oublier bien sûr, notre belgitude, qui nous faisait rigoler toujours plus fort et pisser toujours plus loin que les autres. ;o)



Salut les tanches, bon, alors j'ai déjà dit que j'étais rentré, comme cela tout le monde est rassuré, voilà maintenant le récit du retour.

Comme chacun le sait, j'ai pourri tout le monde à la NC avec mon pot d'échappement pas vraiment homologlup.

Je me suis dit : mon petit rackham (c'est comme ça que je me parle), si tu prends l'autoroute, tu vas perdre ta chicane et tu seras bien emmerdé (au dessus de 7000 rpm, la pression fait des choses que les rivets n'aiment pas, or le régime de croisière est quand même au dessus de 7000 sur autoroute, alors :o(( en plus, si je le perds, comment le récupérer ???).

Alors je suis rentré par le chemin des écoliers et la "bison futé approved way", l'itinéraire bis pour dijon/paris et là, c'est le pied : routes pas trop droites pour pas s'emmerder, pas beaucoup de rond points ni de zones commerciales, comme sur la RN7, des chicanes mobiles à chatouiller, bien quoi, sauf les 2 enfoirés en BM bleue, chemise bleue manches courtes (miam les gamelles), balai dans le dos (introduit sans pratiquer d'ouverture complémentaire), qui ont roulé à 70 devant moi pendant 20 km, les enfoirés.
Avec mon pot qu'on entend bien et ma plaque dégueu, belge mais dégueu, je me sentais pas trop d'attaque sur ce coup là, alors je l'ai faite modeste bon, l'itinéraire ne suis pas exactement le rhone, alors on a des ch'tites surprises agréables, comme le col de la république, histoire de se rappeler l'ardèche, puis la montée vers la foret de "je sais plus quoi" avant Autun.

Au passage, de très mauvais points à bison bourré => hyper méga signalisation dans les petits patelins, quand il est impossible de se tromper, mais plaques invisibles ou à 10 m des sorties sur les autoroutes urbaines à l'entrée de st etienne par exemple. Seul inconvénient par rapport à l'autoroute, de très nombreux arrets "essence" obligatoires : pas de réserve et jauge folklorique + petit réservoir + appétit gourmand + dimanche + pas d'indication de la prochaine station ouverte => parfois arrets pour engranger à peine 8 litres => la moyenne chute et les stations services "surprise" sur les tronçons "pseudo autoroute" => station à 10 km, puis plus rien, puis la station planquée derrière une butte dans un tournant, que tu vois quand tu dépasses un camion => se rabattre, arret sur la bau, ouf, légère montée, on laisse la moto redescendre en marche arrière en surveillant ses rétros => à l'entrée (coté station) de la piste de lancement, obligé de tourner la moto, ça monte vers la station => obligé de tourner, mais le bas coté est pas stabilisé, 4, 5, 6 manoeuvres, tout en surveillant si personne ne vient, puis la dernière, qu'on force pour ne pas en faire une de plus, et la moto qui se croque et qui part au tas :o(( bonjour la galère pour la relever, seule solution c'est engager une vitesse pour bloquer les roues et l'épreuve de force => un rackham en état de marche = 75 kg vs stronzo 750 = 240 kg à vide + le harnachement rackham 1 stronzo 0 10 minutes de tremblements pour se calmer et à la sortie de dijon, la tuile attendue tout le we : perte de chicane mais alors là, la totale, les 2 vis méga solides de maintien ont bien tenu, c'est la partie qui assure la fermeture qui s'est déchirée :o((

Il est 19h00, j'ai la flemme de chercher une hypotétique station service avec une partie garage qui me soit accessible, alors c'est la grande décision : j'attends que tout refroidisse, je nettoye comme je peux et j'attache la chicane sur la tente à l'arrière de la bécane si je peux réparer, c'est bon, et en attendant, c'est mon alibi, la preuve que mon pot n'est pas comme ça d'habitude il faudrait d'ailleurs être fou pour rouler comme ça en permanence je vous laisse imaginer la galère des 480 km en échappement libre.

Premier petit truc de tonton rackham : le papier pour essuyer les gouttes d'essence dans les stations services n'est pas de qualité égale, choisir de préférence celui en rouleau, assez doux, plutot que celui en feuillets, très dur et rêche. Vous le machonnez de 1 à 2 minutes par boulettes et vous introduisez dans les oreilles avec un chahut pareil, plus qu'une solution, l'autoroute : au moins on ne souffre pas des changements de régime, trouver celui qui fait le bruit le plus supportable en fréquence et bloquer la poignée => environ 140 km/h c'est là qu'on se prend à regretter de choisir l'esthétique à l'utile => pourquoi ai je viré ma bulle @#§&@! ???? et le soir qui tombe, et le vent qui monte, pourquoi j'ai laissé ma cagoule et mon kéffier sous prétexte qu'il fait bon en ardèche, le vent s'engouffre dans le cou malgré les 2 foulards, la sacoche est vide du pull depuis longtemps et du blouson qui y était resté depuis le départ de belgique.

Autre truc de tonton rackham : le même papier en rouleau des stations services, on en prend 2 à 3 m qu'on s'enroule autour du cou, c'est mieux que rien et ça marche (les feuillets c'est vraiment nul).

Arret avant metz pour faire le plein et bouffer, pas mal de monde et la moto suscite toujours de l'intéret grace à son bruit en passant le long de metz, surprise, le levier d'embrayage vient me frapper les doigts, une sortie à 300 m, je coupe les bandes de circulation, je descend les vitesses à la volée dans la descente et je me colle juste dans le rond point merde merde merde, tout le monde m'a dit à la NC qu'il fallait le graisser ce cable m'en fout, je répare pas, j'en mets directement un nouveau qui est dans ma trousse surprise, il est bon coté poignée, vérification coté carter : il tient toujours, mais la goupille s'est barrée je veux accuser personne, mais les 2 routiers bataves du type "oost frison limité" qui sont sortis en même temps que moi du shop/resto de la station, qui baraguinaient je ne sais quoi et rigolant et en se tapant le ventre, pendnt que je me rééquipait et qui m'ont regardé partir ne doivent pas vraiment être étranger à ça un boulon + une rondelle + un écrou "freiné", ça tient.

Et on repart.
Entretemps une moto genre trial de petite cylidrée est passée, mais une sportive s'est arrêtée pour voir si ça allait courage, plus que 250 km environ sympa au fond, les oreilles bouchées, la tête comme un tambour, les épaules bloquées par le froid, la vie de motard est belle à arlon, direction la N4 pour passer par Martelange, stations luxo ouvertes 7/24 pour un dernier plein avant liège tant que j'y suis, j'achète du whisky et du batida au shop, allez hop, dans la sacoche de réservoir, vide du pull et du blouson.

Je démarre et après 100 m, merde merde merde, ces salauds ont "raclé" la chaussée avant de remettre du tarmac la moto louvoie, je pense aux bouteilles, je la récupère, je jure comme un charretier, 2 km de descente sur ma seconde, les pieds par terre 1 heure du mat' j'ai des frissons, je tourne la poignée et je monte le son... sur la route de memphis^H^H^H^H^H^Hbastogne, il y a des sections sans éclairage mais putain, pourquoi j'ai pas vérifié mes phares, ils sont allumés mais ils jouent à la DCA, otan, suspend ton vol, je te surveille...

Sortie de l'autoroute à liège, pas le courage de me fader les travaux, je vais me mettre au tas, je sors avant et je prends les boulevards une station, chouette, je fais le dernier plein avec ma carte magnétique merde merde merde, tout le système de carte est en rade, pas d'essence je vois des motards qui rentrent dans la station de l'autre coté de la route, qui repartent aussitot, qui viennent vers moi en me montrant leur réservoir et en faisant mine d'y introduire le doigt tendu : oui, je sais à quoi ça sert ach, ze zont tes hallemants, ils zont pesoin t'essence allez, ma BA, je les drive vers la seule station de liège ouverte 7/24 quand ils ont vu le trajet, ils ont compris qu'ils l'auraient jamais trouvée tous seuls allez, deuxième BA, je les ramène vers leur autoroute (ils étaient partis du mauvais coté quand je les avait croisés).

Dernière ligne droite, plus que 35 km, ça y est, je me lance et je coupe le moteur à 200 m de chez moi, je rentre la moto au garage, il est 01h50, je suis parti à 10h30 la veille, je suis sourd, cassé de partout, mais encore des souvenirs des copains plein la tête le lendemain, mon voisin me lance : t'es revenu à 2h hier, hein ?? l'enfoiré allez.

Je laisse la bande passante tranquille maintenant, c'est l'heure de commencer à bosser, le train entre en gare, je posterai du bureau.


V++
Rackham
...BORN TO VOUS POURRIR A LA NC99...

... AND HE DID IT ...
célèbre inventeur de la légendaire signature " V++ " utilisée par de plus en plus de motards internautes