Crocs-nique de La Peste
Par Géraldine

Mise à jour: 1er novembre 2010
 
 

Le port du cuir.

Ce qui rend le motard sexy, outre le fait qu'il porte un casque intégral et qu'il ne nous assomme pas de considérations sans intérêts (c'est un peu comme si on lui mettait un oreiller sur la tête.. toute la journée), c'est son emballage!
Perso , j'apprécie les em-paquet-age sobres mais sans équivoques ( donc plutôt moulants).

Comme dirait Michaux le bonheur se trouve dans la vie des replis.

Le blouson peut retenir mon attention quelques instants mais c'est surtout le pantalon qui motive.
Non qu'on y voit la taille de la bite (je m'excuse d'écrire bite), mais ça met quand même bien les terrains accidentés en valeur.
Pourquoi le cuir alors? (après tout avec un imprimé en tergal on peut avoir le même effet d'optique)
Et bien parce que le cuir appartient à l'espace des voyous! (en vous lisant je me marre à mort).
Figurez vous qu'il possède une connotation fortement érotique.
Non? Si! Si!

Le cuir souligne le fauve qui sommeille en vous.
Un peu comme si vous aviez terrassé la bête, revêtu son pelage et apprivoisé sa force virile (ha! ha! ha!).

Ça vous transforme un gringalet en super héros..(Allez mange ta soupe-Hermann..).

Sombre cuirasse qui terrorise les mamies et affole les fillettes (Du Denaise qu'on les Déniaise), le cuir joue les effets de contrastes.

Peau contre peau ..sûrement.

J'attends l'avis des filles mais quelque chose me dit que le mythe du Voyou au cœur tendres à encore de belles heures devant lui.

Avec la peste en pétoire... le port du cuir c'est obligatoire



La peste et la bête

Avant l'essai des deux italiennes j'étais presque morte.
Une bête aux abois criant sa détresse devant un parterre de limaces médusées par tant de progestèrone si outrageusement répandue.
Je voyais déjà le flambeau de la trashitude et de la passion incarnée briller entre les mains expertes de Mogwai.
A qui j'aurais bien volontiers laissé mon titre mais... ca va pas être possible tout de suite:o)



La V11

Après la Mostro l'essai de la V11 m'a paru comme un retour à la civilisation.
Je m'étais préparée à chevaucher un bison , c'est juste une bête puissante qu'il est possible d'apprivoiser.
Je ne parlerai pas de déception parceque la v11 a forcé mon admiration.
C'est l'objet d'un compromis éclatant. Le fond et la forme, la perfomance et le rétro , l'innovant et le traditionnel, l'allure générale et le souci du détail.
Les vibrantes culasses, le tableau de bord , la visserie, le cablage qui donne au moteur un coté planche anatomique post industrielle , les antiparasites rouge bisou, la commande du papillon de carbu qui ressemble à un bijou en mieux. TOUT est beau.
Je ne crois pas qu'un essai ( aussi long soit il) permette de se faire une reelle idée de cette machine.
Elle est pleine de surprises et prend plaisir à destabiliser ses admirateurs.
Que pourrait-on lui reprocher?
Lourde sur la brochure ( 219 kilos à sec) le poids suffit juste à lui donner de la consitance, car il s'oublie tout de suite au guidon.
Roulante elle est ARCHI agile et maniable, le centre de gravité très bas lui donne beaucoup d'adhérence et procure un vrai sentiment de sécurité.
Vers la fin de l''essai je me suis perdue dans toulouse ( ou il y a quand même l'équivalent de ..3 Seines entre la garonne et les canaux).
J'imaginais que le pozza brothers allait flipper de ne pas me voir revenir alors j'ai conduit avec un peu plus de naturel .. Je me suis décoincée quoi!
J'ai commencé à me faufiler entre les caisses et à revenir aux méthodes peste approuved sans ressentir aucune gène à cause de la grosse V11.
Ca m'a tué ça, d'être aussi à l'aise dessus alors que j'imaginais l'essai comme une lutte a mort avec un mammouth :o)
No way elle passe partout :o) même entre les bacs à fleurs et les sens interdits.
On a vite fait amie-amie toutes les deux.
La rocade m'a donné l'occasion de passer quelques rapports (6! c'est beaucoup non?) et de découvir une zone un peu..molle, vers 3500 T elle est un peu décevante et il faut se méfier du frein moteur lorsque qu'on descend d'un étage.
Au début la boite de vitesse est un peu surprenante et on ne retrouve pas toujours la première car en fait le selecteur n'a pas de butée.
Je sais bien que ce n'est pas très protocolaire comme explication mais cela necessite un petit temps d'acclimatation et l'oeil rivé au voyant neutral.
Vers 5000 tours par contre le moteur bénéficie d'une envolée presque lyrique quoique silencieuse et les vibrations des cylindres sont un vrai régal.
Comme c'est vivant :o) On croirait deux gros poumons :o)
Le sentiment de faire corps avec la machine est aussi très reel. Elle a quelquechose de plus.
Des imperfections pour certains des qualités pour moi :o)
On ne peut oublier sa presence car on est soumis au moteur et à ses particularités. C'est lui qui dicte la conduite à adopter et c'est vraiment agréable de se plier à ses exigences.
Le pilotage n'a rien de passif . Il faut lui offrir de l'attention en contrepartie de quoi elle te procure un sacré plaisir.
En bref ce n'est pas une moto passe partout. Elle chauffe vite quand elle est contrariée et je pense qu'il faut limiter ses utilisations en ville, le refroidissement se fait par air mais il y a aussi un petit radiateur à huile très joli :o)
La V11 me semble une moto tranquille qui n'a pas besoin d'être poussée dans ses derniers retranchements pour te donner satisfaction. Elle joue sur plusieurs registres, se moque du marketing et des modes bariolées.
Comme moi. :o)
J'ai préféré la Mostro pour son amplitude démente et son coté caractériel mais la V11 reste en lisse... malgré le prix.
Je vais faire un petit tour du coté de Bm, voir ce que donne la TRX et jeter un cil sur le Xr 600 repéré pas plus tard qu'hier et je vous tiens au courant!



Mon branleur en Hornet Bleue

Depuis quelques jours un vent d'innovation a balayé mes habitudes et j'ai changé d'itinéraire pour revenir du boulot.
C'était plutôt tranquille jusqu'à ce qu'un freluquet en Hornet blue moche vienne  me gâcher mon trajet quotidien.
Depuis le début de la semaine il a brassé tous les registres de la parade nuptiale accessible aux motards.
Coups de gaz virils , lèchage de pneu arrière relou , queues de poissons pour ferrer la  morue , freinages de merde pour être à coté au feu, battement de visière, oeil lubrique ..tout.
Il est ponctuel le bougre quand je déboule à gare de Lyon, il arrive par la droite comme un goret et vient se carrer juste dans mon rétro pour que je remarque bien son regard de prédateur et que j'en sois pétrifiée sur place.
On peut dire aussi qu'il est tenace parceque jusqu'à hier j'ai fait preuve d'une passivité déconcertante.
Pas une remarque, pas un coup de gaz plus haut que l'autre, pas une pirouette ..rien.
J'ai laissé même  son esprit acéré pénetrer mon regard morne et vide 1 fois ce qui ne l'a découragé pour autant.

Jusqu'à hier, devant la gare de Lyon, à ce feu béni, où la providence l'a placé à ma droite.
Il a pas eu le temps d'engager la conversation qu'une petite pétoire fumante ( dont le bruit j'en conviens étais particulièrement immonde) est venue s'arrêter à ma gauche.
A ce moment l'individu hornetisé me gratifie d'un sourire et d'un coup d'oeil complice, genre c'est pas nous qu'on roulerait avec une petite merde pareil et c'est sorti tout seul.
Je me suis penchée un peu vers lui, histoire qu'il saisisse bien la nature de mes propos et je lui ai articulé distinctement: " P'tit moulin... gros machin. Grosse Hornet p'tite quequette".
Le feu est passé au vert, j'l'ai pas revu... il a calé!



Rouleau à pétasserie!

Presse masculine ? ca y est ils l'ont leur rouleau à pétasserie!

J'en ai appris de bien bonnes en lisant les nouveaux magazines masculins qui fleurissent dans les kiosques.
Ils lèvent le voile sur les mystères de l'homme moderne et donnent un éclairage nouveau sur leur préoccupations.

C'est vrai ça qu'est ce qu'ils aiment à part les abdos qu'il n'ont pas et Jennifer Lopez qu'ils n'auront jamais?

Et bien messieurs laissez moi vous dire que d'après eux, vous aimez vos cheveux (et redoutez la calvitie comme nous guettons les capitons), les filles classes (de préférence en nuisette transparente parme avec des nœuds et des ficelles) ainsi que les costumes italiens et les montres voyantes qui supportent les plongeons dans le grand bain. Dément vous dis je!!!

Nan... vous n'êtes pas inaptes aux courses! Simplement vous avez besoin d'un plan de campagne et d'un objectif stratégique pour arriver jusqu'aux caisses: " Votre mission trouver une livre de courgettes".

Heu non ça c'est un concombre...Essayes encore!

On vous croyait cartésiens et rationnels, nous apprenons que vous êtes rongés d'angoisses et de questionnements métaphysiques. Mais rassurez vous Emap et Rodale Press vont vous sortir de la merde et vous livrer quelques trucs pour assurer après une journée harassante pleine de réunions et de coups de téléphone vitaux.

Quand je pense qu'on oserait vous faire des avances lubriques après des emplois du temps pareils! Que, suintantes de vice et remplies de pensées orgiaques, on vous tendrait des embuscades à peine posé votre attaché case! Ignoble! Si l'abbé Cottard savait ça!

Non vraiment j'ai honte d'être une femme! Comment n'avoir pas déceler en vous tant de détresse.

Quel rapport avec la moto me direz vous à juste titre...Ben justement: aucun.

Pas un moteur en vue dans le sommaire, pas l'ombre d'un guidon, pas une trace de cambouis.

L'homme moderne à les ongles manucurés ( roule pas en slip tripes l'gars!) et la chemise immaculées (P'ete qu'il roule en BM)

Alors moi je dis que les motards vont faire office d'irréductibles et ne pas céder une once de terrain à la pétasserie ambiante.

A quand le journal FRM?? Deson pourrait s'occuper des pages beauté et livrer les secrets de ses baumes et onguents. Georges pourrait gérer les pages mode sur le thème de la piste aux étoiles. Nous laisserions l'Edito au perroquet pour qui s'essprime et la psycho à Beugleur qui pour une fois ne la mettrait pas en sourdine. Pour la sexo? Heu...Jésus?

Enfin je dis ca..c'est juste une idée. J'peux toujours m'occuper des éphémérides ..tiens demain c'est la Saint Chevalier.. Rhhoo bordel ça va être sa fête!



Dezippe toi et tout ira bien

Je vois que personne n'a encore deniaisé El lo qui continue à prendre la peste en supermot' pour Pascal Sevran... C'et bien la peine de bosser son image de marque et son look pour se faire traiter de la sorte..

Bref.

Et si je vous " Clé de douze" rien?

Bon ben je vais continuer de poster incognito parceque franchement on se marre bien. sur fr.rec.moto.hesperides.

Entre les descente d'organes de l'une parce qu'on lui a tiré la natte ( et mais faut pas se laisser faire ma petite cocotte) Fonces vas y deballes tes arguments passe lui une bonne rafale et un coup de saton comme conclusion.

Ma pineco elle dit " Les bonshommes c'est comme les pruniers quand tu les secoues il en tombe toujours quelquechose" ( Elle est berrichone la garce! )

Hop coup de tête balayette tu dégages et c'est net!

C'est vrai quoi on se fait pas chier à se peler les bouts des...doigts en pétoire pour se faire traiter de haut par des tarmos qu'ont même pas de poils non mais!

Tiens au fait tant que j'y pense c'est fini l'Eschollier? c'est ou qu'on boit des coups maintenant?



Le deuxième sesque

L'un d'entre nous se lamentait il y a quelques temps sur le peu de post rédigés à l'encre rose ( je parle pas des collants du gourou).

Désespéré, il s'interrogeait sur la disparition des filles dont les signatures se font de plus en plus rares. Comme ailleurs, la parité ne semble pas de mise sur fr.rec.moto, et les pseudo sévèrement burnés sont plus nombreux que les signatures affriolantes avec des coeurs autour.

En deux mots chez vous ça sent plus le fumet castrol et que les effluves Guerlain.

Je sais que Thalie veille ( c'est d'accord pour mon pilote je te le prête du moment que tu le ramènes à l'heure pour qu'il puisse descendre les poubelles) et que d'autres belettes interviennent de temps en temps, mais j'aimerais bien les voir passer des rafales de temps en temps et s'adonner plus fréquemment au cyber pourrissage.

Bientôt le forum sera aussi prise de tête que Moto Journal sauf qu'on pourra pas éplucher les patates avec, ni rouler ses pétards dessus. Si ça continue je m'installe sur une aire d'autoroute et je tricote des strings en polyamide aux routiers, au moins je me ferais pas chier pendant les essayages.

Je me demande si ce n'est pas une stratégie de purification des couillus qui postent exprès sur des sujets sans intérêts pour qu'on ne trouve pas matière à intervention pertinente.C'est pas le point de vue sur la Deauville ( anti vibration prostatique) qui va nous provoquer des orgasmes en chaîne, ni les attardés qui regardent tomber la neige, ni même un germinal en herbe qui s'excite sur la loi Gayssot.

J'avais annoncé une année de rigueur, d'abstinence et de contrition ...On y est.

Patience...le printemps ramènera peut être son lot de motards sponsorisés pas tricostéril ( j'aime bien m'habiller en infirmière).

Une tripotée motards à bosses (elle est bonne celle là) qui font les beaux devant les devant les terrasses de café ( cf les sparadraps) ou nous sirotons des lait fraise (avec de la vodka).

En conclusion nous mettons vos esprits et vos sens endormis sur le compte de l'hiver qui se prolonge. Mais attention au printemps! Il vous reste un mois alors les gars...au boulot.



[QUESTION] moto et vie de famille

Y'a vraiment qu'avec les escarpins Gucci que la moto n'est pas compatible.

Pour le reste on se débrouille quitte à passer quelques menaces à execution.

Pas de pétoire = pas de plumard --------> pour l'homme
Pas de Sv = pas de dîner ----------------> pour l'enfant

J'ai testé c'est efficace.

Chez nous tout le monde porte au front la marque de la sainte huile Castrol, alors la question ne s'est pas vraiment présentée.
L'enfant était dejà grand (6 ans) quand j'ai eu mon permis et le mari nous a rejoint plus tard .
Aujourd'hui chaque individu a son casque et sa paire de gants et il y a des béquilles de toutes les tailles dans le placard à balais.

Le problème devrait se présenter un jour (à force de répétitions générales nous finirons bien par jouer la première) parce que quand ON attend un bébé ON ne peut pas du tout faire de moto. Mais alors pas du tout du tout du tout du tout. Ou alors faut creuser son réservoir et s'envelopper de papier à bulles et c'est très moche.

Il faut se résoudre à prendre une voiture et donc à se fader les corvées de packs de lait.

Et tandis que le géniteur se pavane en deux roues ON perd les eaux coincée dans les encombrements. C'est très cruel.

Pour survivre au funeste destin des familles Duquesnoy et garder le pavillon noir au vent il faut quand même envisager la ligature des trompes et le colis piégé au bout du deuxième tétard parcequ'après ca devient beaucoup plus compliqué.

Ton carosse caréné se tranforme vite fait en monospace et puis y'a plus rien à faire pour toi t'es foutue. Encore quelques années et tu portes des jupes culottes et des brésiliens Cyrillus...Pouah!

La peste éléveuse de motard depuis 1989.



A quoi allez vous penser aujourd'hui???

Bonjour je suis la peste je suis rousse, je suis odieuse, je fume de la drogue, je n'oblige pas mon fils à se laver et je roule en SV depuis mai 99 (ou j'ai suivi le dicton populaire de faire ce qui me plaisait: grave erreur!)

Le premier avantage de cette moto c'est qu'elle est jaune et que le jaune me va bien. C'est un coloris joyeux qui ne passe pas inaperçu. En fait comme elle est jaune on croit qu'elle va vite ( mais moins qu'une rouge) mais c'est faux.

Le deuxième avantage de cette pétoire c'est que la position de conduite te permettra sûrement de te faire plein d'amis (mâles m'enfin c'est toujours mieux que rien). Aux feux tricolores on te demandera souvent ( avec les yeux qui sentent le c*l ) si c'est à toi cette belle moto , ce à quoi tu peux répondre que non c'est celle à ta mère car c'est une répartie efficace pour décourager les importuns . De plus je pense qu'après avoir roulé en SV , tu pratiqueras la position levrette avec parcimonie ( ou avec quelqu'un d'autre) car tu en auras éprouvé les limites.

Un autre avantage c'est que ce n'est pas une moto hors de prix et qu'avec l'argent que tu n'auras pas dépensé en l'achetant tu pourras offrir des fleurs, une fourrure, une petite bagouze à ton ami(e) pour l(e)a l'encourager à monter derrière toi car c 'est bien connu " Duo en SV prise de gueule assurée".

Par contre si tu es grand, que tu joues au rugby, qu'une épaisse toison recouvre ta poitrine et que tu tentes tant bien que mal de dissimuler un braquemart du tonnerre, appelles moi..heu non qu'est ce que je dis..achètes toi une vrai moto .

Par exemple un monocylindre avec une petite roue à l'avant et un garde boue coupé dont le râle puissant laissera les passantes bouche bée (ca aide).

Crois en mon exérience..c'est mieux!



[PETOIRE] J'ai la TRiX :o)

Ben oui hier après midi pendant que vous aviez le dos tourné j'en ai profité pour verser un petit accompte au marchand de TRiX :o)

Ca s'est passé très vite.

L'autre matin je me lève mal embouchée pour aller à la préfecture mettre mes papiers à jour (4 mois ca m'a pris). J'y vais à dos de jaunasse et au détour d'un tournant je me dis " bon là faut que je change de moto y'en a marre "; Du coup j'ai fait un petit détour par le magasin yamaha ouske j'avais vu un TRX garé devant pour voir si par leur intermédiaire je pourrais en essayer un. C'est dingue chez Yamaha on peut essayer des motos mais on peut aussi en acheter :o)

Le vendeur: " Salut Poupée"
La peste " Salut...des fois si possible d'essayer un TRX chez vous?"
Le vendeur " oui le mien dehors est à vendre repasse demain l'essayer"
La peste " d'accord"
Le vendeur " a demain"
La peste " A demain"

Chouette entretien non?

Essai

Brroaarrr :o) J'ai filé come l'éclair sur ma route des coteaux pour faire l'essai.

Si ca marche dans les coteaux ca marche partout. J'ai tout de suite bien aimé la sensation d'être assise sur un moteur à explosion et puis c'est vrai que j'ai été charmée par le bruit. Même le chevalier et l'homme à lunettes sont restés plantés comme des poireaux la bouche ouverte :o)

Rauque et rageur avec un timbre aérien et profond. Pas beaucoup de décibels juste un feulement poumonneux de twin viril.

Ensuite bien installée à califourchon sur des pistons puissants; j'ai experimenté une première super longue, un frein moteur conséquent et des sorties de courbes en vrac. Tout doux bijou :o)

En revenant j'ai eu envie de poser ma joue sur le reservoir pour entendre les petits cliquetis joyeux du moteur chaud. J'avais plus envie de descendre ils sont bien les essais chez monsieur yamaha mais si seulement vous pouviez les faire un petit peu plus longs :o)

J'étais toute gentille toute mignonne et toute souriante. Je crois que ca va marcher cette fois :o)



Radio Nostalgie...

Bonjour (mode aimable on)

Aujourd'hui alors que je roulais sur Ma route avec Ma moto jaune, j'ai senti un truc qui me léchait la roue. Pas vraiment agréable comme sensation sauf que cette promiscuité s'accompagnait d'un bruit de monocylindre potdéchapementé CRD familier , un doux "draaaattt" à la fois aéré et viril que j'ai reconnu entre mille. Sans mentir j'ai vraiment eu un choc en apercevant mon supermot' d'avant dans mon retro de ma moto de maintenant. Je me suis mise à m'agiter dans tous les sens pour faire signe au pilote de me suivre sur le bas coté. Il a optempéré et s'est arrété près de moi pendant que je postillonnais dans le casque en sautant sur mon amortisseur de maintenant " c'est ma moto! c'est ma moto! hein tu roules avec ma moto!"

Au début il a vraiment rien compris mais je me suis calmé et je lui ai expliqué posément , enfin pas vraiment posément parce que je vous jure que ca m'a fait un putain d'effet de la revoir ! J'aurais pu en pleurer si j'avais mis du waterproof.

La même qu'avant avec sa gueule polissonne et son petit air garce qui va bien. Ses roues que j'adore , son reservoir bugné, et presque la marque de ma fente sur la selle! La moto de la peste! Et tu sais avec quoi tu roules mec! Alors fais gaffe pas une égratignure Ok, sinon ca va chier.

Renseignements pris il l'avait bien récupéré ou je l'avais laissée mais pas vraiment au prix ou je l'avais laissée. Je crois que je me suis bien fait mettre ( et j'ai rien senti en plus) sur la reprise...

Tout ca pour dire que depuis tout à l'heure une grande lassitude m'étreint. Depuis que j'ai changé de pétoire il ne s'est pas passé une journée sans que j'y repense et sans que je me dise que cette pétoire ben c'est vraiment celle avec laquelle je me suis le plus marrée, celle avec laquelle j'ai fait les 400 coups! Avec elle j'ai fait mes armes de motarde. En deux mots elle me manque.. Et depuis le début en, plus...

C'est pas que je l'aime pas le SV nan je l'aime bien. mais avec le XT j'avais une vraie connivence et on se ressemblait. Le même sens de la secousse, la même conception du coup de pied au cul. On était plus assorties en vrai.

A me lire m'épancher comme ca sur une moto perdue je me dis que décidément, la pétoire ce n'est pas un velhicule comme les autres. Je sais même pas si à la vue d'un ex ou même d'un vieux pote d'avant, j'aurais eu les même sentiments.

Je crois bien que j'ai ressenti de la jalousie en le voyant partir sur ma brèle, comme si elle était encore un peu à moi. Et depuis tout à l'heure je ressasse, je pense à tous les évènements que j'ai partagé avec elle. Et j'entends encore sa pétarade joyeuse...

Est ce que ca vous est déjà arrivé? Ou alors c'est moi qui vit mal l'abstinence? ( 4 jours que le chevalier est détenu à Toulouse)

Ca m'inquiète en fait!



Le chagrin

Le chagrin ne ressemble pas à une punaise rouillée sur laquelle on marche un matin, naïve, alors que tout avait bien commencé.

Le chagrin n'a pas de paupières c'est pour cela qu'il nous laisse les yeux ouverts dans le noir. Il ne sait pas ce que c'est que le repos.

Il est sale et triste. Tout ce qu'il sait faire c'est s'affaisser et se répendre . Il enserre les petits coeurs qui n'ont pas besoin de lui pour pleurer et se révolter devant l'injustice de ton accident.

Comme tu es belle et gaie et que tes conseils avisés d'amie chérie ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, j'ai décidé de le chasser hors de chez moi, de le renvoyer illico presto . En deux mots d'aller se faire machiner chez les suzukistes.

Si tu veux bien, je remonte le temps de quelques mois. Back to Carole pour l'open de vitesse sous cette putain de pluie froide du neuf trois.

Il ne nous a pas fallu plus de deux minutes pour entamer un pépiement joyeux accoudées sur les barrières avec des brélons en bruit de fond.

Et Moto Guzzi ceci et mini jupe en cuir cela.

C'était parti. Ce jour là j'ai su que je ne serai plus jamais seule. Je ne sais pas si j'ai pensé à te remercier d'ailleurs.

Si j'ai oublié dans le flot des conversations de la plus HAUTE importance side car, carburateur, huile d'olive, moto, maris, musique, cardans, concentre) ben excuses moi. J'ai été prise de court.

Contrairement aux démarreurs de nos brélons , les souvenirs ne sont pas chiants eux et répondent sans broncher à l'appel.

Treize clous puis l'Ariège et sa chasse aux Bandits :) Ils doivent encore en parler dans les bars de FOix.

"Je te jure! Deux gonzesses, des furies. Y'en avait une dépoitraillée sur une moto d'avant guerre pi l'autre au guidon d'un panzer italien à trois roues. Quand je pense qu'elles ont trouver à se marier ces deux là ca me laisse sans voix. "

J'en rigole toute seule à mon bureau. J'ouvrais la route pi t'étais juste derrière et j'imagine l'incrédulité qui devait gagner les gaillards :) Tu crois qu'on aurait du les laisser passer?

Tu sais ma copine je lutte je lutte, mais je sens bien que tout au fond la tristesse n'a rien perdu de son intensité. Un moment d'inattention et paf .

C'est sans compter avec ma détermination. Je vais pas garder pour moi tout ce que tu 'as donné. Je vais redistribuer. Garder l'esprit intact. Ne pas changer. Vociférer le moins possible et rouler. Toujours rouler. Pour avoir la petite brise fraiche dans la truffe qui apaise la colère et le ressentiment.

Tu me manques



[ESSAI] Un grand bol d'R pur

J'ai deux nouvelles. Deux bonnes. Par quoi je commence?

Allez la première et la plus importante: Ce week end, les benjamins de l'Avenir Castanéen ont atomisé Villefranche de Lauragais pour se mettre en jambe avant d'envoyer les jaunes et noirs de Grenade refaire leurs lacets dans les vestiaires.

C'était sur avec un pilier pareil. Qui va vite et qu'est lourd. Made by la peste éleveuse de bourriques depuis 1988.

La deuxième bonne nouvelle que j'ai remis les fesses sur un supermotard .

Un XR600 R .

Deux roues, un moteur, un kick... Le bonheur c'est vraiment simple comme un coup de botte.

Le gros mono, c'est comme un bon ami. Les années ont beau vous séparer lors des retrouvailles on le reprend toujours là on ou l'avait laissé. Pas besoin de remettre les travaux d'approche sur la table. Il y a quelque chose dans ce rataboum qui affole totalement mes hormones. L'hymne à la joie de la ligne Arrow m'a projeté à nouveau dans le registre des sparadrap aux genoux et des bleus en forme de coeur. Tous en rond assis autour d'un motoculteur le coeur bercé par le chant du moteur à explosion.

Pas de voyant inutiles, pas de pendule par de thermomètre (et accessoiremment pas de clignotants, pas de codes et sur celui là..pas de frein) rien que de la ferraille et de la gomme et du bruit.

J'suis jamais montée de ma vie sur un Husky mais j'ai trouvé que le moteur du XR avait une sacrée patate . Rien a voir avec un XT, un TT ou un Dominator.Ca arrache de la folie au moindre coup de gaz en bas. Et hop un rond point en wheeling...scuzez j'suis pressée. Heureusement que le vendeur ne m'a pas vue sinon il me tirait un coup de fusil pour me calmer.

Evidemement je suis emballée, mais l'état général de la moto laisse à désirer. D'abord deux propriétaires sont passés avant moi et malgré les pneus carrés du dernier, la petite préparation effectuée par son premier acquéreur ( équipe de France d'aviron c'est con je l'ai pas vu il était à Sydney) laisse penser qu'il lui en a mit plein la gueule. Au niveau du moteur, j'ai remarqué quelques coupures comme si l'essence n'arrivait pas par moment. Une demi seconde avec plus rien ca énerve. Les freins sont nuls le disque d'origine à l'avant fin comme du papier à rouler, les plaquettes sont HS et je ne vous parle pas ni du cadre repiend ni dess fils électriques stotchés sous la selle.. Craignos ... J'veux bien du roots pas snob mais faudrait avoir à ce qu'il ne soit pas moribond.

Essai deTRX ( de gonzesse) prévu pour bientôt



Il faut que j'expie....

Voilà je vais être directe..Hier après midi j'ai commis l'irréparable..

Affreux je ne sais pas ce qu'il m' a pris... Un coup de sang, un dernier tour de vice du sup'mot' et j'ai acheté une moto neuve!

Neuve = sans rayures, sans bugnes, sans vomi, avec des pots d'origine, des avertisseurs de direction qui fonctionnent et puis....des rétroviseurs...

D'habitude je réserve ce genre d'achat compulsif aux strings en dentelles mais là j'ai fait fort. Je dirais que c'est pas exactement de ma faute et que j'ai explosé l'embrayage du XT devant un bouclar de bécanes. Un coup du sort, j'ai été manipulé par les astres. A moins de 50 mètres d'un concessionnaire c'est vraiment dégueulasse..

Au début innocemment j'ai pensé que c'était le câble d'embrayage qui avait lâché. Rien à foutre j'en ai toujours un de rechange dans mon sac à main ( en sus de la clé de 56 et du mini vapo de Motul). Je me suis rangé sur le coté et j'ai commencé l'inspection.C'était pas le câble "le câble ça va bordel de merde mais y'a une tige puis y'a un ressort et tout ça ça bringuebale c'est cassé à l'intérieur on y voit rien dans cette merde je suis sure que c'est cassé ça y est c'est la fin on va euthanasier ma moto et pi j'en aurais plu et je trouverai jamais de mari de toute façon ma mère m'avait prévenu me reste plus qu'à mourir la toute seule sur le trottoir sans pétoire comme une gueuse et les gens vont me jeter des pièces"..

Ce qu'on appelle un bad trip de meuf...

Effrondrée ( voire endeuillée par ce decès soudain ) j'ai rampé jusqu'au magasin en poussant cette grosse p**e de moto..

Un havre de paix ( luxe amour et volupté) on m'a tendu un siège et une boite de kleennex. J'ai expliqué mes aventures en hocquetant (et en calculant mentalement le montant de la réparation montant que j'ai rapidement ajouté à liste des frais effctués depuis le mois janvier 99 et j'ai failli perdre mon sterilet ). Pendant ce temps un individu en combinaison faisait le tour de la bête terrassée avec un oeil circonspect et en hochant la tête (ce qui est de très mauvaise augure).

Et puis y'avait cette jolie petite moto jaune qui me trottait toujours dans la tête et plus je regardait mon XT agonisant... robuste et viril certes mais sans grâce et sans courbes, plus la petite moto jaune (et neuve) me tendaient ses bracelets tentateurs.

Moto, neuve, sous,emprunt, travail, assurance,folle..un vrai vertige...

"Et qu'est ce qui te ferait plaisir comme moto" demanda le vendeur..
"Un SV650 jaune et tout neuf avec une bulle airmax fumée et un passage de roue"..répondit elle
"J'en ai un" sussura t-il ( alors que tout le monde sait que le modèle est en rupture de stock)
"Bon ben d'accord" acquiessa t'elle "j'en veux bien un mais c'est combien?"

Je vous passe le négoce et la reprise du XT obtenue à l'arrachée et je vous laisse imaginer une peste hallucinnée titubante sur les trottoirs gris serra contre son vieux furygan le bon de commande de sa nouvelle moto.

N'est belle la vie!!!!



Re: Injection ou carburateurs ?

> Pit. Achetons des carbus tant qu'il y en a (c'est à dire plus pour longtemps).
> Histoire de pouvoir montrer à nos gosses ce que c'était qu'une moto de caractère.

:o)

ce que j'aime moi dans les carbus c'est que ca se dérègle.

Un jour merveilleuse (temps sec et frais) un jour odieuse : tous les matins j'ai une moto différente. Ca grogne ca pète et quand je pense à mes boisseaux je ressens comme un petit frémissement au niveau du clitoris.

Les coupe jambons moi ca m'excite.

Et puis actionner le pompe de reprise le matin avant d'appuyer sur le démarreur c'est un petit rituel de shadock qui me rend la vie plus belle.

Je sais exactement la pression qu'il faut exercer et le nombre de giclées qu'il faut lui envoyer dans le cornet.

Quand c'est quelqu'un d'autre qui la démarre pi qu'elle refuse d'envoyer la sauce , intérieurement je pense " c'est bien la moto de sa môman ..quelle garce "

Les carbus d'une moto c'est comme son coeur. Ca la rend généreuse et attachante.

La Peste.