C
 

Portraits de Femmes...
Par Géraldine

Mise à jour: 1er novembre 2010
 
 

Afin de vous éviter (Grands Motards Mâles) quelques déconvenues publiques et d'honteuses tapisseries en société, j'ai décidé de vous dresser, ici même sur FRM, un portrait des femmes motardes que nous sommes.


Trop de poncifs circulent à notre sujet et il serait de bon ton de rétablir quelques vérités.

C'EST VRAI: les femmes en deux roues sont en général caractérielles et indépendantes.
Rarement affublées de passagers, nous bénéficions d'une grande liberté et nous en profitons pour exercer notre acuité visuelle.

Nous sommes rompues au repérage des proies velues aussi caparaçonnées soient-elles.
La moyenne du temps d'estimation constatée ( par sondage) étant d'environ 1 feu rouge.
Les appréciations relevées variant du "à ièch" au "faut voir" (d'où la nécessité de ne pas vous enrhumer au 1er feu mais de se traîner lamentablement jusqu'au second pour vous avoir à coté afin de peaufiner notre jugement) en passant par le "main-au-cul-mettable" pour aller jusqu'au titre suprême de "créature-de rêve-archi-sexe-tu-le-vois-tu-tombes-raide-ma-vieille ".
C'est rare hein très très rare et dans le cas où tu aurais localisé ce type d'individu, tu ne préviens JAMAIS tes copines. (règle n°1 du code de bonne conduite des motardes averties!).

Je tiens à vous signaler en passant que si nous sommes de redoutables repéreuses, nous ne sommes pas d'insatiables consommatrices.

D'une part parce qu'en général nous sommes des femmes actives et pressées (des exécutrices) et nous avons rarement le temps de nous fader les discussions techniques et les records en tous genres que vous nous servez en guise de préliminaires, et d'autre part parce que vous êtes la plupart du temps fiancés, mariés, en ménage ou déjà amoureux et que cet état précaire (et momentané) vous fait détourner les yeux des sataniques tentatrices que nous sommes.

Parce que sous le cuir du G.M.M (Grand Motard Mâle) bat le coeur d'un romantique la plupart du temps fragile et introverti (j'ai pas dit attendrissant j'ai dit chiant...) et qu'il faut tout le savoir faire d'une infirmière-nourrice-accoucheuse d'âmes pour vous détourner du droit chemin.

Bref nous savons être çà aussi.

Certains d'entre-vous (Tintin, Dayton au rapport) pensent que les motardes sont des bras cassés et conduisent comme des patates.

C'EST FAUX!

Et mesquin.

Peut être paradons nous moins entre deux feux rouges (à fond de 2) et adoptons nous des vitesses plus raisonnables, mais nous n'allons pas plus souvent au tas que vous autres.

Qu'on se le dise!

Quant à nos performances relative à l'absorption d'alcool, c'est bien volontiers que nous vous laissons exceller dans ce domaine.

Partant du principe qu'être les meilleurs partout finirait pas nous causer des ennuis, nous avons choisi de ne pas vous concurrencer dans ce domaine.

Je vous en ressert une petite?


La Peste