La Mécanique Moto
En Pratique
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Bienvenu(e)s sur les pages de la Mécanique Pratique !!
 

Vous trouverez ci-aprés un certain nombre d'opérations mécaniques plus ou moins basiques, expliquées, commentées, en photos s'il vous plait, et présentées le plus simplement possible afin que les plus bras cassés d'entre vous puissent bien comprendre, s'éclater à mettre en petits morceaux ce qui marchait trés bien auparavant et briller en société devant le zinc en racontant aux potes autant esbauditouflés que proches des deux grammes par bras comment vous avez fait leur fête à vos plaquettes... :))

Avant toutes choses, vous n'oubliez pas de lire la page d'introduction à la mécanique
puis l'exxcellente page des opérations préliminaires à toute séance de méca digne de
ce nom !!

Des infos supplémentaires/complémentaires sont disponibles:

       
Sur les pages de l'Encyclopédie (pas si) Bête et Motarde qui tente de regrouper un
  certain nombre d'avis motards sur des sujets variés dont la mécanique
En rubrique Documentation où vous pourrez consulter des docs (sur les joints spis,
  les couples de serrage, etc) et des manuels d'ateliers
On n'oubliera pas la page Outillage pour savoir ce dont on a besoin comme glingues et
  comment s'en servir sans se taper sur les doigts
Visez les indispensables liens du Ouaibe, les Bookmarco's qui vous permettront de
  remettre la main sur cet indispensable lien dont le dernier formatage-plantage de
  disque dur par Vingt Doses vous a injustement privé, vous n'aviez qu'à acheter Mac. :))
Enfin, en cas de découragement, du réconfort se trouve en page Images...
 
Bonne bricole, écrivez moi en cas de besoin et rappellez-vous bien que vous êtes seuls
responsables de vos actes, en conséquence gaffe à ce que vous faites !!!
 
Partie Cycle
     
 
Démonter la roue avant
Démonter le guidon
Démonter les tubes de fourche
Remonter les tubes de fourche
Démonter les tés de fourche
Remonter les tés de fourche
Démonter la roue arrière
Démonter l'amortisseur arrière (prochainement)
Démonter l'amortisseur de télélever BMW (p)
Changer l'huile des tubes de fourche
Changer les joints spis de fourche
Changer les roulements de direction
Changer les roulements de roues
Petit entretien courant (p)
   
     
Moteur
     
 
Vidanger l'huile moteur
Changer un filtre à essence
Changer un filtre à air
Changer un embrayage multidisques
Changer un embrayage monodisque (p)
Régler un jeu aux soupapes
Démonter les soupapes
Rôder les soupapes
Remonter les soupapes (p)
Changer un joint spi d'arbre moteur
Changer un hublot de regard de niveau d'huile
Petite préparation moteur BMW 1100S
   
     
Transmission
     
 
Installer un graisseur de chaine secondaire
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Freinage    
     
 
Démonter un étrier de frein
Changer les plaquettes de frein
Purger le circuit de freinage
Changer les disques de frein
Petit entretien courant (p)
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Electricité
     
 
Changer des ampoules de bloc compteur
Changer un contacteur de Neiman
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
Liens utiles
     
   
(prochainement)